Tables basses
Au Lac du Der, plus grand Lac artificiel d’Europe, basé en Champagne-Ardenne, l’hiver découvre l’eau pour laisser place à des étendues de sables blancs où y vivent des souches d’arbres flottées et majestueuses par leurs graphismes étoilés. Une fois récupérées, nettoyées et traitées au bicarbonate de soude, elles passent en sablage pour une finition lisse et décorative.
Ce processus est la base de 80% de nos tables. Puis nous les sublimons en implantant, au choix du client, des plateaux de verres ou en bois souvent ornementés de bois flotté. Il est également possible d’implanter des luminaires au milieu des souches étoiles pour éclairer vos plus beaux apéritifs. Nous proposons de construire d’autres designs dans la limite du savoir-faire de nos mains.
Des tables basses durables
Vous pouvez voir ci-dessous un tronc d’arbre coiffé de 70 bois flottés venant soutenir un plateau de verre qui, de notre point de vue, est tout aussi élégant. Nous accordons une importance considérable aux finitions de nos œuvres. L’idée est de créer des produits sur lesquels nous n’avons pas besoin d’intervenir avant 15 ans. Le vernissage et les traitements sont multiples et intensifiés pour que la matière première soit pérenne.
Ce genre de produit coûte entre 400 et 1500 euros suivant la commande. S’il vous faut une œuvre unique dans votre salon, c’est celle-là qu’il faut choisir car la forêt prend place devant votre canapé.